Potimarron fourré épinards et deux quinoa aux 4 épices [vegan / sans gluten / sans soja]

recette vegan végétale potimarron fourré épinards quinoa sans gluten


Voici une recette d'automne ou d'hiver, à déguster au coin du feu, après une balade dans les bois ou après avoir décoré le sapin.

Comme d'habitude, c'est une recette 100% végétale (vegan), équilibrée. Celle-ci est également sans gluten et sans soja.



FICHE RECETTE



   Les ingrédients (pour 2 personnes)

  • Un potimarron 
  • 50g de quinoa rouge et 50g de blanche (ou simplement de 100g blanche) 
  • 200g d'épinards frais
  • 20 cl de crème végétale (ici, de riz)
  • Une grosse pincée de mélange 4 épices
  • Sel 

   La marche à suivre

  • Découpez le potimarron en deux et taillez les extrémités de sorte que les deux parties tiennent lorsqu'elles sont posées das une assiette. 
  • Faites cuire à la vapeur. 
  • Pendant ce temps, faites cuire les deux quinoa ensemble (rincez à l'aide d'un chinois, versez dans une casserole et ajoutez 1,5 fois le volume d'eau. Portez à ébullition et laisser cuire 15 minutes environ).
  • Lavez, égouttez puis cuire les épinards 15 minutes, sans eau, dans une casserole.
  • Mettez la quinoa, les épinards et la crème dans une casserole. Brassez bien le tout. Ajoutez le sel et les épices.
  • Une fois cuit, videz le potimarron et garnissez-les de la préparation. 
  • Régalez-vous !

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La recette en photos


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Mélangez bien le quinoa et les épinards


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Videz le potimarron cuit à la vapeur


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Garnissez le potimarron, la recette végétale est prête !


Autre option


Vous pouvez également manger cette recette sans le potimarron s'il n'est plus de saison ou que vous ne l'aimez pas. Elle est délicieuse également, et toujours équilibrée.


recette vegan végétale épinards quinoa sans gluten

Dégustez aussi cette recette vegan et sans gluten sans potimarron


Quelques informations nutritionnelles 



  • Le quinoa est riche en protéines (15%). En savoir plus sur les protéines végétales.
    C'est un antioxydant source de fibres, de vitamines et de minéraux (surtout de manganèse).
    Cette pseudo-céréale ne contient pas de gluten.
Vous êtes intolérant au gluten ? Ces recettes pourraient vous plaire !

  • Les épinards permettent un très bon apport en fer, en vitamines A, B9 et K. Ils sont riches en antioxydants. 

  • Le potimarron est riche en vitamine A, en bêta-carotène et en bêta-cryptoxanthine.




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16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Coucou Leti,
      Chouette, je suis ravie que cette recette te donne envie !
      Bises. Elodie.

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  2. miam je tenterais bien avec le butternutt aussi qui est un peu plus doux.
    Mais te recette est top car si le gluten me va bien, le soja j'évite à fond !

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    Réponses
    1. Coucou,
      Oui tu peux le faire avec n'importe quel cucurbitacée. Je testerai aussi avec, c'est vrai que ça doit être bon !
      Bises et belle journée.
      Elodie.

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  3. Oh je vais tester, ça a l'air trop bon !

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    1. Coucou,
      N'hésite pas à me donner ton avis alors !
      Bises et merci pour ton message.
      Elodie.

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  4. Ho super recette mais je passe mon tour pour cette fois je n'aime pas du tout les epinards 😕 hihi bisous

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    1. Coucou Méli,
      Ce n'est pas grave, tu peux tester avec de la salade à la place (si tu aimes la salade cuite bien sûr).
      Bises et belle journée !
      Elodie.

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  5. Je ne suis pas vegan, mais j'apprécie tes recettes qui me font cuisiner différemment.
    Des bisus

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    1. Coucou,
      Merci, je suis ravie car c'est un de mes objectifs avec ce blog.
      Bises et à bientôt.
      Elodie.

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  6. Ah mince... Des épinards. Mon mari déteste ça. Une idée par quoi je pourrais les remplacer ? La recette me tente quand même bien !

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    1. Coucou,

      Tu pourrais essayer avec des la salade cuite à la place si tu aimes ça. Il suffit de l'utiliser exactement comme les épinards. Je n'ai pas testé mais je pense que ça doit être très bon aussi.

      Bises et merci pour ton message.
      Elodie.

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  7. Miam ça à l'air délicieux ! Je note ta recette pour la réaliser prochainement :)

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    1. Bonjour,
      Avec plaisir. N'hésite pas à faire un retour.
      Bises. Elodie.

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  8. Sympa cette recette :) On n'aime pas les épinards mais je pense qu'on peut adapter cette recette avec d'autres légumes. J'aime bien la présentation dans le potimarron ^^

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    1. Coucou Anna,

      Comme je disais aux copines au dessus, pourquoi pas essayer avec de la salade à la place, pour avoir une texture similaire.

      Si tu essaies, n'hésite pas à me donner des nouvelles.
      Bises et merci pour ton message.
      Elodie.

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