Le lait d’anesse est utilisé depuis l’Antiquité. Depuis cette époque, il est reconnu et réputé pour ses vertus hydratantes et nourrissantes. Cléopâtre était d’ailleurs férue de ses effets thérapeutiques sur le corps et l’utilisait dans son bain (il paraitrait même qu’il fallait 700 anesses pour pouvoir remplir son bain intégralement). La composition chimique et le pH du lait d’ânesse sont ceux qui se rapprochent le plus du lait maternel de la femme. Etant donné le peu de production de lait par l’anesse, ce produit est considéré comme rare et précieux.

Les vertus du lait d’anesse

La première vertu du lait d’anesse est son action hydratante. Ce lait contient des sels minéraux ainsi que des vitamines. Il est constitué notamment de sodium, phosphore, zinc, potassium, rétinol, calcium, magénsium, fer et iode. Il possède également de nombreuses vitamines telles que les vitamines A, B2 et E et il possède surtout beaucoup de vitamine C. Cette composition permet au lait d’ânesse d’agir en profondeur sur la peau et de convenir aux peaux même très sèches.

La seconde vertu est la cicatrisation. Le lait d’anesse est doté d’antioxyants naturels tels que les oligo-éléments, les omégas 3 et les omégas 6, qui lui permettent de nettoyer la peau en profondeur et de régénérer les cellules plus rapidement. Utilisé en savon, il pourra donc être un allié essentiel pour les personnes présentant des imperfections ou irritations et permettra de calmer ces désagrément. Il agit également sur les maladies de peau telles que l’eczéma ou le psioriasis.

La troisième vertu se situe dans sa composante anti-âge. La composition du lait permet à votre peau de devenir plus souple et de ralentir son vieillissement. Il agira donc comme un tenseur naturel de la peau.

Dans quels produits trouve-t-on du lait d’anesse ?

Le lait d’anesse est donc un atout que vous pouvez rajouter à votre routine beauté. Il existe sous différents formes, en savons, laits de corps, crèmes de douche en fonction de vos préférences.

Vous pourrez également vous le procurer en fonction de vos besoins. En effet, en fonction de la zone de votre corps à traiter, vous pourrez vous tourner vers divers produits. Par exemple, le lait d’ânesse est aussi excellent pour les cheveux, il permet de les rendre moins cassants et plus doux, vous pourrez donc le trouver sous forme de shampoing.

Le lait d’anesse de ces produits est à hauteur de 10%, afin de garantir sa fraîcheur (il n’est pas lyophilisé comme ceux à hauteur de 40%). Il permettra donc d’offrir un maximum de vertu à votre peau. Par ailleurs, le lait est issu de l’agriculture biologique, ce qui le rend hypoallergénique et pouvant donc s’adapter à toutes les peaux.

Les produits issus de ce lait pourront donc convenir à toute personne souhaitant se tourner vers des gammes cosmétiques naturelles, que ce soit pour des peaux sèches, irritées, à imperfections, ou des peaux normales à grasses.

Article précédentLa spiruline pour chien, un complément alimentaire naturel
Article suivantAvoir une belle peau avec des produits naturels ? C’est possible !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici