Le velo cargo électrique : un transport écologique qui vous facilite la vie

Le velo cargo électrique : un transport écologique qui vous facilite la vie

Les vélos électriques, notamment le velo cargo électrique, sont d’excellents moyens de transport qui proposent de nombreuses solutions pour les déplacements au quotidien, surtout en milieu urbain.

Tout d’abord, avec un E-cargo bike, il est plus facile de se déplacer, sans compter la rapidité du trajet même pendant les heures de pointe. En effet, l’utilisation d’un vélo électrique offre un gain de temps en comparaison à une voiture, car il permet d’atteindre une allure importante et régulière. Il permet aux cyclistes de circuler sans se soucier des embouteillages. De plus, un vélo électrique offre un autre atout qui est la grande facilité de stationnement en ville.

Monter ce type de vélo haut de gamme est aussi une très bonne alternative pour l’environnement. C’est un moyen de transport propre qui permet de réduire son empreinte écologique. Par ailleurs, le vélo cargo à assistance électrique procure également de nombreux bienfaits pour la santé. Il offre la possibilité de se remettre au sport et en finir avec la sédentarité.

Puis, étant donné sa vitesse réduite (45 km/h au maximum), le vélo E-cargo est plus sécurisant qu’une moto, par exemple. Ce qui réduit considérablement les risques d’accident. La protection des cyclistes est aussi optimisée avec l’existence des réseaux de pistes cyclables.

Enfin, le vélo cargo électrique représente un investissement rentable. Il est, en effet, plus abordable qu’une voiture, donc c’est un véhicule de transport très économique. De plus, le coût de consommation est de loin moins cher, car il n’est plus nécessaire de faire le plein de carburant. La charge électrique pour environ 1 000 km ne dépasse même pas 1 euro. Les avantages économiques sur le coût de l’assurance et de l’entretien sont également non négligeables.

Les styles de velo cargo électrique

Un velo cargo électrique est un véhicule idéal pour les déplacements au quotidien. Ce type de vélo peut répondre à divers besoins, car il se décline en 3 différents styles qui sont le biporteur, le triporteur et le longtail ou vélo rallongé.

Le biporteur, un modèle léger et peu encombrant, présente généralement un bac qui se trouve entre le moyeu avant et le guidon. Il peut être court ou long, le choix du modèle se fera en fonction des besoins. Le biporteur peut être utilisé pour parcourir de longues distances et convient parfaitement aux déplacements en famille. Il permet le chargement des courses, le transport des enfants à l’école. Il est aussi pratique pour aller au travail.

Le triporteur est un véhicule stable sur 3 roues (2 à l’avant), avec une caisse située à l’avant du véhicule. Il est facile à manier, et peut être utilisé en toutes circonstances : conduite des enfants à l’école, transport de charges lourdes, que ce soit en ville ou en campagne… Beaucoup de professionnels utilisent ce modèle pour transporter du matériel. De nombreuses sociétés s’en servent comme support de communication pour promouvoir leur image de marque.

Le vélo longtail dispose d’une monture à l’arrière. Il est maniable et simple à conduire. C’est un modèle polyvalent idéal pour les familles nombreuses (avec 3 enfants). Il est également adapté pour le transport de charges lourdes au quotidien.

Justine

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *