Avant de jeter vos vêtements à la poubelle, demandez-vous si cela en vaut la peine. Les vêtements se dégradent longtemps, ce qui a des conséquences catastrophiques sur l’environnement. En fonction de ce que vous avez dans votre garde-robe, vous pouvez donner les vêtements dont vous ne voulez plus et aider les personnes dans le besoin ou gagner de l’argent. La voix vous appartient. Vous trouverez ci-dessous quelques idées sur ce que vous pouvez faire avec vos vêtements superflus.

Donnez des vêtements aux personnes dans le besoin

Il existe de nombreuses organisations qui acceptent volontiers les vêtements non endommagés. Vous pouvez les donner à une fondation ou les offrir personnellement, par exemple à un orphelinat ou à un foyer pour mères célibataires. Vous pouvez toujours trouver des conteneurs spéciaux pour les vêtements usagés dans votre quartier. Ils sont toujours ouverts et vous pouvez vous débarrasser rapidement d’une grande quantité de vêtements non désirés. Chaque pièce de votre garde-robe est importante. Ce qui ne sera pas réutilisable sera envoyé pour être traité en nettoyage industriel.

SWAP

Qu’est-ce que SWAP ? Il s’agit d’un événement organisé pour échanger des vêtements. Renseignez-vous pour savoir s’il existe des SWAP organisés dans votre ville, où vous pourrez rencontrer d’autres personnes, donner vos vieux vêtements et les échanger contre des nouveaux ! S’il n’y a pas d’informations sur ce type d’événement, vous pouvez toujours l’organiser pour vous et vos amis !

Vendre sur des sites Web

L’Internet nous offre des possibilités illimitées. Prenez des photos et placez des offres sur le site web. Grâce à cela, vous pouvez gagner beaucoup d’espace supplémentaire dans votre garde-robe, et même … de l’argent pour ce que vous voulez ! Vous pouvez également apporter vos vêtements non désirés dans une friperie et essayer de les vendre là-bas.

Nous espérons que maintenant vous n’aurez plus de problèmes pour savoir quoi faire de vos vêtements superflus !

 

Article précédentQuelques choses à faire à la maison pour protéger l’environnement
Article suivantHuile de nigelle contre l’acné : ça marche !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici