La plupart des gens comprennent les avantages physiques de l’exercice physique. Si vous aimez faire de l’exercice à l’extérieur, vous pouvez même penser que c’est plus facile ou plus motivant. Si le fait de s’entraîner pour sa santé physique est une excellente chose, il est également important de garder à l’esprit les avantages pour la santé mentale, surtout lorsque vous vous entraînez à l’extérieur.

Tout type d’exercice présente de nombreux avantages pour la santé mentale. Une étude a révélé qu’une activité aussi simple que la course à pied pendant 15 minutes par jour peut réduire de 26 % le risque de dépression. L’exercice peut également contribuer à réduire les sentiments d’anxiété, de stress et même les effets des traumatismes.

Alors, en quoi le fait de déplacer votre routine d’exercice à l’extérieur peut-elle vous faire progresser d’un cran ? Parlons de l’amélioration de la santé mentale que vous pouvez ressentir en travaillant en plein air, et de la façon de commencer.

À quoi pouvez-vous vous attendre lorsque vous faites de l’exercice à l’extérieur ?

Si l’exercice physique améliore déjà votre santé mentale, comment l’exercice à l’extérieur peut-il l’améliorer encore plus ? Tout d’abord, vous y prendrez plus de plaisir.

Avez-vous déjà couru sur un tapis roulant ? Si oui, vous vous êtes probablement senti épuisé et démotivé après une courte période de temps. Faire un jogging à l’extérieur peut maintenir votre niveau d’énergie et vous permettre de continuer tout en améliorant votre humeur. Si vous voulez tirer le meilleur parti d’une promenade ou d’un jogging en plein air et libérer le pouvoir de la nature, essayez quelques-unes des méthodes suivantes :

  • Concentrez-vous sur les sons, notamment ceux des animaux ou de l’eau d’un ruisseau.
  • Laissez-vous porter par la brise légère
  • Admirez la verdure qui vous entoure
  • Respirez profondément l’air frais

La nature stimule également votre niveau d’énergie, ainsi que votre taux de dopamine. Cela est dû en grande partie au temps que nous passons à l’intérieur. Selon les recherches, la plupart des gens passent environ 90 % de leur temps à l’intérieur. Être à l’extérieur, même pour une courte période, peut donner l’impression de mini-vacances. Cela donne un coup de fouet naturel à votre cerveau, comme si vous receviez une récompense juste pour avoir passé du temps à l’extérieur.

Alors, que pouvez-vous attendre de l’entraînement en plein air ? La réponse peut être différente pour chacun. Mais vous pouvez compter sur une meilleure humeur, une plus grande motivation et une réduction du niveau de stress, même après une seule séance d’entraînement.

Pensez à vos objectifs

Si vous ne savez pas comment commencer à vous entraîner à l’extérieur, pensez à ce que vous aimez et à ce que vous voulez. Si vous voulez développer votre endurance ou améliorer votre santé cardiovasculaire, envisagez de faire de la randonnée ou du vélo. Si vous souhaitez améliorer votre souplesse, vous concentrer sur votre respiration ou pratiquer davantage la pleine conscience, installez un tapis de yoga dans le parc. Vous pouvez maximiser vos objectifs de remise en forme tout en passant du temps à l’extérieur et profiter des avantages mentaux et physiques en même temps.

Il est important de garder à l’esprit que vous devez prendre du plaisir à faire ce que vous faites. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’entraînement à l’extérieur est naturellement motivant. Il n’y aura jamais deux jours exactement pareils. Mais faire de l’exercice à l’extérieur ouvre également de nouvelles possibilités. Vous n’êtes pas limité à ce qui se trouve dans la salle de sport ou à la maison.

L’une des meilleures façons de réduire votre niveau de stress et d’améliorer votre humeur est de trouver un exercice en plein air que vous aimez. Pour certains, cela peut être la course à pied. Pour d’autres, la pratique d’un sport comme le basket-ball ou le base-ball est la meilleure solution. C’est en faisant quelque chose que vous aimez vraiment que vous en tirerez le plus de bénéfices, mentalement et physiquement.

Vous pouvez même intégrer des activités de plein air saines dans votre routine quotidienne, notamment le jardinage. Creuser dans un jardin est un excellent moyen de rester physique. De plus, cela vous aide à réduire le stress et à être plus attentif.

Lorsque vous réfléchissez à vos objectifs de forme physique, pensez également à vos objectifs de santé mentale. Voulez-vous réduire votre niveau de stress ? Être plus présent ? Lutter contre les symptômes de la dépression ? S’entraîner à l’extérieur est un excellent moyen de trouver un meilleur équilibre et de rendre ces objectifs réalisables. Vous pourriez rapidement découvrir que LA NATURE est le partenaire idéal pour votre entraînement.

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