Cloture en bambou à faire soi même : On vous guide

Cloture en bambou à faire soi même : On vous guide

Le bambou en tant que matériau de construction est incroyablement décoratif et également avantageux d’un point de vue fonctionnel. La robustesse étonnante avec l’aspect chaleureux et élégant rend le foin d’odeur également parfaitement adapté pour les constructions de clôtures en plein air. Toute une gamme d’options de conception sont disponibles.Ci-dessous, vous aurez des indications sur la construction de votre clôture en bambou.

De quoi aurais-je besoin pour construire une clôture en bambou?

Tout d’abord, vous devez choisir une variante car c’est alors que les besoins en articles peuvent être déterminés. Nous allons décrire une clôture simple qui est facile à concevoir. Le résultat final sera similaire à une structure en treillis. Afin de pouvoir construire vous-même la clôture en bambou, vous avez besoin des matériaux suivants (les informations ci-dessous s’appliquent à une longueur de clôture de deux mètres d’environ 90 cm de haut) :

  • 3 poteaux : diamètre au choix entre 60 et 90 mm, longueur 1,50m 
  • 15 à 20 tubes de bambou : diamètre environ 30 mm, longueur 2,50 m
  • Clous : diamètre 2 mm, longueur 60 mm ou similaire. taille appropriée
  • Cordon noir (par exemple chanvre ou noix de coco)
  • Perceuse pour pré-percer les trous de clous dans le bambou

Comment construire moi-même une clôture en bambou : l’exécution

  • Dans notre exemple, trois poteaux au total sont placés sur une longueur de deux mètres, soit deux sur les bords extérieurs et un au milieu. Cela donne à la construction la stabilité nécessaire. Tout d’abord, vous déterminez la position des poteaux extérieurs, qui sont creusés tous les deux mètres.
  • Les poteaux extérieurs sont soit enterrés directement, soit sécurisés avec un manchon de sol. Les douilles au sol peuvent souvent être enfoncées directement sans creuser ni vissées dans le sol. Si vous souhaitez travailler sans manche, creusez un trou d’environ 40 cm de profondeur pour chaque poteau. Les poteaux sont alignés verticalement et enfoncés à la profondeur requise avec un marteau (les poteaux extérieurs doivent dépasser de 1 m au-dessus du sol). Le dégagement dans le trou est rempli de terre excavée et doit être compacté très soigneusement.
  • Les éléments de clôture doivent commencer à dix centimètres sous le sommet du poteau. Afin d’obtenir un alignement droit, il est préférable de tendre une corde à cette hauteur. Le troisième poteau est alors enterré au milieu entre les poteaux extérieurs, mais il ne doit atteindre que la hauteur du cordon.
  • Les poteaux en bambou pour les croisillons horizontaux sont raccourcis à la longueur appropriée. 

Astuce : Le pré-perçage des trous de clouage, évitez les éclats lors du clouage. Fixez le montant supérieur aux trois poteaux avec des clous à 5 cm sous le cordon. Si vous ne voulez pas que la grille soit à 100 % symétrique, vous pouvez modifier l’espacement selon vos besoins. Pour une grille carrée, fixez les poteaux restants 5 cm en dessous de chacun jusqu’au sol.

  • Les tiges verticales sont mesurées et ajustées à la hauteur du cordon. Puisqu’ils sont également enfoncés dans la terre par martelage, il faut ajouter 10 cm. La corde de chanvre sert à nouer chaque point de croisement entre la tige horizontale et verticale. Il est conseillé de nouer les barres verticales alternativement devant et derrière les montants horizontaux afin que la tension sur les montants horizontaux n’agisse pas sur un côté.

Astuce : Arrosez la ficelle de chanvre avant de la transformer. Cela augmente plus tard la stabilité car le cordon se resserre en séchant. Il en va de même pour les poteaux verticaux en bambou dont l’apparence peut être modifiée en variant l’espacement. Des distances carrées, rectangulaires ou même irrégulières sont facilement possibles.

Justine

Related Posts

Entretien d’un meuble en bois vernis

Entretien d’un meuble en bois vernis

Quelques choses à faire à la maison pour protéger l’environnement

Quelques choses à faire à la maison pour protéger l’environnement

12 conseils simples pour économiser l’eau à la maison

12 conseils simples pour économiser l’eau à la maison

Comment moins utiliser la climatisation l’été ?

Comment moins utiliser la climatisation l’été ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *