Huile de jojoba pour le visage contre l’acné

Huile de jojoba pour le visage contre l’acné

Le jojoba provient du désert californien, de l’Arizona et du Mexique. La cire produite par ses graines est appelée huile de jojoba. L’huile produite par cette plante a de nombreuses propriétés dont celle de traitement contre l’acné.

Traitement de l’acné avec l’huile de jojoba

Grâce à ses propriétés cicatrisantes et régénératrices, elle se positionne comme cette solution naturelle-là qui va vous débarrasser de l’acné. Elle n’est pas agressive et ses effets sont rapides et efficaces. 

Pour une application anti-acné, commencez d’abord par vous nettoyer le visage avec un savon doux et non agressif, puis utilisez une serviette en coton et propre pour vous essuyer les visages, tapotez le juste. Par la suite, vous devez utiliser une pipette avec laquelle vous allez prélever votre huile et la déposer sur la zone T de votre visage (front, nez, menton, joues), une goutte est suffisante pour chaque partie. Utilisez vos doigts pour masser sans appuyer, en faisant des mouvements circulaires jusqu’à ce que le produit s’estompe complètement. Cet exercice est à faire 2 fois par jour.

Qu’est ce qui rend cette huile si efficace contre l’acné ?

Voici six raisons d’essayer l’huile Jojoba :

1. Au revoir, les boutons !

L’huile de jojoba a la capacité de réguler la production du sébum dû à leur similitude. De cette façon, les locataires indésirables tels que les cellules mortes de la peau, l’excès de sébum et les bactéries sont mieux évacués. En effet, cela évite les impuretés même sans séchage car la peau augmenterait à nouveau la production de pétrole et le jeu recommencerait.

2. Un écrou difficile à casser pour les agents pathogènes de l’acné

Entre autres choses, les mauvaises bactéries sont à l’origine de l’acné et des boutons en général. Cependant, beaucoup d’entre eux ne peuvent pas métaboliser l’huile de jojoba. Il couvre la peau de manière protectrice et coupe les bactéries de leur source de nutrition. Les parasites meurent de faim à côté de pots pleins.

3. Peau à l’aplomb

Les lipides nourrissants de l’extérieur régulent la production de graisse de l’intérieur. Ils lissent la peau et stabilisent le pH. Les nombreux petits remèdes contenus dans les produits de soins ne cessent de les pousser d’avant en arrière. La peau a avant tout besoin d’une chose : l’équilibre. Une fois cela établi, les mécanismes de protection naturels fonctionnent de manière optimale.

4. Un bouclier protecteur de nutriments

Le cocktail vitaminé d’huile de jojoba a un effet rafraîchissant sur la peau comme un smoothie aux fruits . La vitamine E, la provitamine A et un complexe de vitamines B préviennent les dommages causés par l’oxydation aux cellules. De plus, il y a le pouvoir minéral du sélénium, du zinc et de l’iode, qui protègent en outre la peau contre les bactéries et favorisent la cicatrisation des plaies.

5. Une bonne sensation

L’huile de jojoba est bien tolérée par tous les types de peau car elle est si proche de notre sébum. Il attire bien l’ un et ne laisse pas de film collant. Pour la peau grasse est un must pour se sentir bien !

6. Préservation superflue

En tant qu’enfant du désert, l’huile de jojoba est extrêmement robuste . Il ne s’oxyde pas et contrairement aux vraies huiles, ne rancit pas. Cela rend la cire durable pendant longtemps. Il conserve aussi naturellement d’autres substances végétales

Justine

Related Posts

Masque curcuma pour le visage : La recette miracle

Masque curcuma pour le visage : La recette miracle

Vinaigre de cidre pour le visage : C’est efficace !

Vinaigre de cidre pour le visage : C’est efficace !

Huile de nigelle contre l’acné : ça marche !

Huile de nigelle contre l’acné : ça marche !

Avoir une belle peau avec des produits naturels ? C’est possible !

Avoir une belle peau avec des produits naturels ? C’est possible !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *