Huile de nigelle contre l’acné : ça marche !

Huile de nigelle contre l’acné : ça marche !

Cultivée dans le proche orient et aussi par des pays avoisinant, la fleur de nigelle est l’essence mère de l’huile de nigelle. Celle-ci découle des graines de nigelle mûres.et est riche en carotène, en vitamine A et E, en oligo-élément (zinc, phosphore, sodium, fer, potassium), en sels minéraux et en omégas 3 et 6. Elle est aussi connue pour ses propriétés régénératrices et traite l’acné.

Traitement d’acné avec de l’huile de nigelle

D’après une étude médicale publiée en 2010 par l’institut national de santé américain, il en ressort que l’huile de nigelle est un traitement naturel pour combattre l’acné. Elle est idéale pour les peaux grasse et sensible, elle agit comme anti-inflammatoire sur les peaux sensibles. Dotée des propriétés antioxydants, immunostimulantes, cicatrisantes et non comédogènes, elle se place comme un atout incontournable qui va vous débarrasser de l’acné et de l’excès de sébum. Elle va aider votre peau à se régénérer en se débarrassant des marques d’acnés et des cicatrices.

Comment appliquer l’huile de nigelle sur une peau boutonneuse ?

Tout d’abord, lavez-vous le visage avec un nettoyant non médicamenteux et doux afin de vous débarrasser de toutes ses impuretés et du sébum, rincez votre visage puis laissez sécher pendant 15 minutes. Appliquez ensuite votre huile afin d’hydrater votre visage. Utilisez un coton lavable pour le faire. Massez bien afin que le produit pénètre dans votre peau. Cette action est à faire quotidiennement 2 par jour.

Pour que le traitement fasse effet, durant la période de médication, vous ne devez appliquer aucune autre crème ou lotion dans la zone que vous traitez.
Notez que les personnes susceptibles d’avoir une allergie devront appliquer de l’huile de nigelle sur une petite partie de leur visage afin de tester leur tolérance, afin d’éviter les effets indésirables. En effet, il existe quand même une minorité de personnes allergiques au nigelle.

Avantages du traitement naturel de l’acné à l’huile de nigelle

Avec un traitement naturel, vous n’êtes pas exposés aux effets indésirables. Mais les bienfaits en sont plutôt multiples (traitement de l’acné, propriétés cicatrisantes, antioxydantes, anti-inflammatoires, immuno stimulantes et non comédogènes).

Comment choisir son huile de nigelle ?

Choisissez celle pressée à froid de la Viège extra 100% bio. Vous devez également vous assurer qu’elle a été extraite de la « Nigella Sativa ». Car c’est la seule variété possédant des propriétés thérapeutiques.

Conservation de l’huile de nigelle

Pour une meilleure conservation, rangez-là à l’abri du soleil et de la chaleur. Le lieu le plus adéquat de conservation semble être le réfrigérateur. Passé un délai de 6 mois après que la bouteille a été ouverte, votre huile n’aura plus toutes ses propriétés car elle se sera oxydée.

Composition et propriété de l’huile de nigelle

Sa composition est fonction de son lieu de fabrication. C’est une huile riche en acide gras insaturés et polyinsaturés parmi lesquels l’acide linoléique (appartenant à la famille des oméga 6), les vitamines A, B, C et E, les sels minéraux (calcium, zinc, fer, …) et l’huile essentielle.
De sa forte concentration en acide gras, elle adoucit et revitalise énormément la peau. Elle freine l’oxydation des membranes cellulaires par son action sur les radicaux libres, permettant ainsi le ralentissement et le vieillissement des cellules tout en calmant les inflammations cutanées.

Justine

Related Posts

Huile de jojoba pour le visage contre l’acné

Huile de jojoba pour le visage contre l’acné

Masque curcuma pour le visage : La recette miracle

Masque curcuma pour le visage : La recette miracle

Vinaigre de cidre pour le visage : C’est efficace !

Vinaigre de cidre pour le visage : C’est efficace !

Avoir une belle peau avec des produits naturels ? C’est possible !

Avoir une belle peau avec des produits naturels ? C’est possible !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *