Masque curcuma pour le visage : La recette miracle

Masque curcuma pour le visage : La recette miracle

Une peau douce, lisse et souple en quelques minutes : c’est ce que promet la plupart des masques faciaux de la pharmacie. Mais la plupart du temps, nous ne savons pas exactement quels ingrédients se trouvent dans un tel hydratant. Une chose est sûre, pour un masque au curcuma fait maison, nous n’avons besoin que d’épices, du miel et du yaourt et l’effet sur notre peau est impressionnant !

Recette du masque curcuma visage 

Ingrédients : miel à parts égales, yaourt (yaourt entier), poudre de curcuma (attention à la qualité bio).

Préparation : 

  1. Mélangez à parts égales du curcuma, du yaourt (yaourt entier) et du miel (environ 1 à 2 cuillères à soupe par ingrédient suffisent pour le masque facial). Mélanger les ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse.
  2. Appliquez le masque facial sur une peau propre, vous pouvez utiliser un pinceau si vous le souhaitez.
  3. Laissez le masque agir jusqu’à 20 minutes.
  4. Retirez ensuite le masque avec beaucoup d’eau tiède et séchez votre visage.

Remarque : La curcumine contenue dans le curcuma assure la couleur jaune intense de l’épice et tâche très vite les textiles. Assurez-vous donc de vous déshabiller lorsque vous utilisez le masque facial ou de porter vos vêtements tout en les protégeant avec une vieille serviette.

Votre visage aura également une teinte légèrement jaunâtre après le masque mais cela disparaîtra à nouveau très rapidement. Si vous avez des inquiétudes, appliquez le masque le soir avant de vous coucher.

Le masque au curcuma, un véritable élixir de beauté

Grâce à ses précieux ingrédients, le curcuma présente de nombreux avantages pour la peau en application externe :

  • La curcumine est considérée comme un agent anti-âge naturel car elle piège les radicaux libres grâce à ses propriétés antioxydantes.
  • De plus, le curcuma a un effet antibactérien et anti-inflammatoire, c’est pourquoi il peut particulièrement aider les peaux sujettes aux imperfections, aux boutons et aux points noirs. Mais les peaux sensibles profitent aussi du masque !
  • Les autres ingrédients yaourt et miel complètent le masque : Le yaourt lisse la peau, hydrate et favorise la circulation sanguine. Le miel convainc également par son effet désinfectant et antibactérien. Le miel contient également des acides aminés qui stimulent la production de collagène, ainsi que des antioxydants et des vitamines.
  • Après avoir utilisé ce puissant mélange, votre visage paraît beaucoup plus frais et est suffisamment hydraté. Pour un résultat optimal, vous devez appliquer le masque une à deux fois par semaine.

Pourquoi fabriquer soi-même un masque au curcuma pour le visage ?

À quand remonte la dernière fois que vous avez utilisé un masque facial ? Ce n’était probablement pas il y a si longtemps, n’est-ce pas ? Mais savez-vous réellement quels ingrédients se trouvent dans un tel masque de beauté ? Des conservateurs ou polluants allergènes qui irritent notre peau au lieu de la protéger.

Désormais, vous devez savoir exactement avec quoi vous mettez notre peau en contact, c’est pourquoi vous devez fabriquer simplement vos produits de soins de la peau et du visage vous-mêmes et de manière naturelle.

La clé d’une belle peau et d’un aspect radieux est l’épice indienne curcuma ! La racine de puissance jaune d’Asie est un vrai talent tous azimuts: Elle renforce notre système immunitaire, assure la digestion, stimule le métabolisme, protège contre la maladie d’ Alzheimer et améliore notre mémoire. En plus de tout cela, elle assure également un teint du visage beau, souple et radieux.

Justine

Related Posts

Huile de jojoba pour le visage contre l’acné

Huile de jojoba pour le visage contre l’acné

Vinaigre de cidre pour le visage : C’est efficace !

Vinaigre de cidre pour le visage : C’est efficace !

Huile de nigelle contre l’acné : ça marche !

Huile de nigelle contre l’acné : ça marche !

Avoir une belle peau avec des produits naturels ? C’est possible !

Avoir une belle peau avec des produits naturels ? C’est possible !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *