Vinaigre de cidre pour le visage : C’est efficace !

Vinaigre de cidre pour le visage : C’est efficace !

Le vinaigre de cidre n’est pas seulement un aliment populaire qui affine les salades : il peut être utilisé en interne et en externe comme remède à la maison. Le produit naturel est excellent pour un nettoyage en profondeur du visage. Des agents chimiques avec des ingrédients inconnus ou des produits cosmétiques coûteux ne sont pas toujours nécessaires pour cela.

Comment fonctionne le vinaigre de cidre ?

Les effets du vinaigre de cidre de pomme s’expliquent assez simplement. D’une part, l’acidité du vinaigre contracte vos pores et assèche les boutons . D’autre part, le vinaigre de cidre de pomme a un effet antibactérien. Cela tuera les bactéries qui se trouvent sur votre peau. Résultat : la peau impure est désinfectée et la formation de nouveaux boutons est évitée. Le vinaigre de cidre stimule également votre métabolisme, ce qui permet à votre corps de se débarrasser des toxines plus rapidement et plus efficacement. Effet longue durée : peau pure et éclat de jeunesse.

Comment utiliser correctement le vinaigre de cidre pour le visage ?

Le vinaigre de cidre est très facile à utiliser et vous avez le choix entre deux options : Le mode externe et celui en interne. Il est préférable d’essayer les deux variantes et de décider quelle application de vinaigre vous convient le mieux. Parfois, la combinaison des deux aide.

Utilisation externe du vinaigre de cidre de pomme

Si vous souhaitez utiliser du vinaigre de cidre de pomme en externe contre les boutons, les points noirs et les imperfections, vous pouvez le faire soit comme un bain de vapeur, soit comme toner après le nettoyage.

Le bain de vapeur contre les boutons

Un bain de vapeur avec du vinaigre de cidre de pomme est particulièrement efficace, car la chaleur et le vinaigre de cidre forment la combinaison parfaite pour éliminer vos boutons. La vapeur chaude ouvre vos pores et le vinaigre peut facilement pénétrer votre peau.

Cela permet aux propriétés positives du vinaigre de cidre de se développer de manière optimale. Utilisez un mélange de 1 litre d’eau chaude à environ 80 degrés pour 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Mettez simplement dans un bol et maintenez votre visage dessus pendant 10 minutes maximum. Ceux qui préfèrent le plein boom du vinaigre de cidre peuvent également accrocher une serviette sur leur tête et maximiser l’effet du sauna au vinaigre.

Ensuite, vous pouvez sécher doucement votre peau et lui donner un peu de repos. Vous ne devriez pas prendre un bain de vapeur avec du vinaigre de cidre plus de deux fois par semaine.

Le tonique visage contre les impuretés

Un toner facial au vinaigre de cidre est particulièrement adapté à un usage quotidien. Pour cela, il vous suffit de mélanger 50 ml de vinaigre de cidre avec jusqu’à 150 ml d’eau distillée et de le verser dans un flacon pulvérisateur. Ceux en verre brun foncé sont particulièrement adaptés.

Car ils garantissent que votre toner au vinaigre de cidre maison durera plus longtemps. Assurez-vous de bien agiter le mélange vinaigre-eau avant chaque utilisation afin que les deux liquides se mélangent bien.

Lavez-vous soigneusement le visage une fois avant utilisation, puis vaporisez uniformément le visage avec le cidre miracle.Laissez sécher le tout et, si besoin, terminez par vos soins habituels. Le toner fonctionne particulièrement bien si vous l’utilisez deux fois par jour, le matin et le soir.

Utilisation interne du vinaigre de cidre

Vous pouvez consommer du vinaigre de cidre pour lutter contre les imperfections de la peau et le teint pâle du visage. Il est préférable de suivre un régime de consommation de trois mois dans lequel vous buvez toujours un verre d’eau plate avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme le matin avant le petit-déjeuner.

Il est important que la boisson soit la toute première chose que vous mangez le matin. Cela demande quelques efforts, mais promet une amélioration visible de la peau du visage au bout de quelques semaines seulement

Justine

Related Posts

Huile de jojoba pour le visage contre l’acné

Huile de jojoba pour le visage contre l’acné

Masque curcuma pour le visage : La recette miracle

Masque curcuma pour le visage : La recette miracle

Huile de nigelle contre l’acné : ça marche !

Huile de nigelle contre l’acné : ça marche !

Avoir une belle peau avec des produits naturels ? C’est possible !

Avoir une belle peau avec des produits naturels ? C’est possible !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *