Soigner un bouton de fièvre avec des huiles essentielles. Efficace ?

Introduction : Qu’est-ce qu’un bouton de fièvre ?

Les boutons de fièvre, également appelés feu sauvage, sont une infection virale de la peau et des muqueuses autour de la bouche. Ils apparaissent généralement sur ou près des lèvres, mais peuvent également se produire sur d’autres parties du corps telles que les organes génitaux.

Un bouton de fièvre est une infection contagieuse qui se transmet d’une personne à l’autre par contact étroit avec une personne qui a un bouton de fièvre actif sur la bouche ou le visage.

Le principal symptôme d’un bouton de fièvre est un bouton qui démange ou qui est douloureuse qui se développe sur ou près de vos lèvres et dure de 10 à 14 jours. Les boutons de fièvre peuvent être plus graves s’ils sont infectés par des bactéries. C’est pourquoi il est important de traiter votre bouton de fièvre rapidement et correctement afin qu’il ne s’aggrave pas.

Un bouton de fièvre est une inflammation de la peau ou des muqueuses. Elle survient le plus souvent sur les lèvres, mais elle peut également se développer autour du nez, du menton, des joues et des paupières. Les boutons de fièvre sont causés par un virus appelé Herpes Simplex I. Ils sont contagieux et vous pouvez les contracter en partageant des tasses ou des ustensiles avec quelqu’un qui a un bouton de fièvre ou en embrassant quelqu’un qui a un bouton de fièvre.

Quelles sont les solutions pour soigner un bouton de fièvre ?

Soigner les boutons de fièvre avec de l’huile essentielle

Il existe de nombreux traitements différents pour la gravité des boutons de fièvre, des médicaments en vente libre aux remèdes naturels tels que le traitement aux huiles essentielles. J’ai trouvé que l’utilisation de « l’huile essentielle d’arbre à thé » ainsi que de « l’huile essentielle de lavande » étaient efficaces pour traiter mon bouton de fièvre après que de nombreux autres traitements m’aient échoué.

Lire aussi  Lithothérapie 2 : la Malachite [vertus, entretien et conseils]

Les huiles sont un élément essentiel des régimes de santé holistiques que des millions de personnes ne jurent que par. L’huile la plus populaire est l’huile de menthe poivrée. La recherche a montré que l’huile de menthe poivrée est utile dans le traitement et la prévention des boutons de fièvre.

Soigner les boutons de fièvre avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme (ACV) est un remède populaire pour le traitement des boutons de fièvre. Certaines personnes prennent également du vinaigre de cidre de pomme pour soulager les symptômes d’affections cutanées telles que l’acné et la rosacée.

On dit que le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés antivirales et antibactériennes qui aident à combattre l’herpès simplex, le virus responsable des boutons de fièvre. Il contient également de l’acide acétique, qui aide à guérir la plaie et à réduire la douleur et l’enflure. Le vinaigre de cidre peut être appliqué par voie topique ou pris par voie orale dans de l’eau ou du thé.

Soigner un bouton de fièvre avec de l’eau salée

Il existe de nombreux remèdes contre les boutons de fièvre, mais l’un des plus courants est l’eau salée. Cette solution aide à soulager la douleur et à accélérer la guérison.

La première étape consiste à dissoudre une cuillère à café de sel dans une once d’eau propre à température ambiante. L’étape suivante consiste à s’allonger et à placer un gant de toilette humide sur la zone afin qu’elle puisse reposer contre l’ampoule. Enfin, prenez un coton-tige et humidifiez-le avec la solution eau-sel. Frottez doucement la zone jusqu’à ce qu’elle soit désinfectée, puis rincez le coton-tige avec de l’eau propre et séchez avec une serviette en papier ou un chiffon.

 

TOP