Comment enlever du vernis sans dissolvant : Les différentes méthodes

Il peut arriver qu’au moment de changer un vernis vous remarquez que vous n’avez pas de dissolvant. Certaines femmes n’aiment pas utiliser de dissolvant à cause de sa composition chimique et de son odeur. De même, elles veulent éviter d’abîmer leurs ongles et de les fragiliser. Plusieurs astuces naturelles permettent d’enlever un vernis à ongle. Vous avez tous les ingrédients nécessaires à domicile. Ces méthodes naturelles vous permettent d’éviter l’utilisation des solutions chimiques. Avec ces astuces, vos ongles seront bien plus rayonnants et moins fragiles.

Servez vous du vinaigre blanc et du citron pour enlever votre vernis

Le vinaigre blanc est un bon nettoyant ménagé. De même, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre vernis. Pour accentuer son taux d’acidité, vous pouvez ajouter du citron à cette composition. Pour cela, verser du vinaigre blanc dans un bol et ajouter le jus d’un citron.
Par la suite, introduisez vos mains à l’intérieur et patienter 15 minutes. N’hésitez pas à gratter vos ongles pour rendre la tâche facile et rapide.

Utilisez de l’eau oxygénée pour ôter le vernis de vos ongles

L’eau oxygénée est efficace pour faire disparaître le vernis. Cette solution est plus naturelle que le dissolvant car elle permet d’enlever plusieurs types de vernis. Pour ce mélange vous devez procéder comme suit .

Verser un verre d’eau chaude dans une bassine ou dans un bol. Puis ajouter deux verres d’eau oxygénée. Pour un meilleur résultat, utilisez une eau bien chaude (à une température supportable). Tremper ensuite vos ongles dans le mélange et patienter environ 10 minutes. Grattez vos ongles durant l’immersion pour que le vernis disparaisse rapidement.

Appliquez du dentifrice blanchissant sur vos ongles pour enlever votre vernis à ongle

Le dentifrice blanchissant élimine les traces de vernis à ongle. Pour plus d’efficacité, vous pouvez y ajouter un peu de bicarbonate de soude. En effet, il vous suffira de mélanger une bonne quantité de dentifrice avec du bicarbonate de soude, puis d’appliquer cette composition sur vos ongles. À l’aide d’une brosse à dents usée, frottez pour enlever les couches de vernis. C’est une bonne solution pour des ongles fragiles et abîmés.

Lire aussi  Un guide complet sur l'utilisation de l'huile de ricin pour la réparation des cheveux

Misez sur des produits alcoolisés pour dissoudre le vernis sur vos ongles

Pour utiliser les produits alcoolisés à la place du dissolvant, vous devez vous assurer que le degré d’alcool soit assez élevé.

  • L’alcool à 90°c est très efficace, mais vous devez l’utiliser de manière ponctuelle, car il est assez agressif.
  • La vodka est une option, mais elle nécessite beaucoup de patience. Il faut tremper les doigts pendant au moins 20 minutes avant de frotter avec du coton.
  • Le gel hydroalcoolique contient aussi un taux d’alcool élevé. Pour l’utiliser, vous devez en mettre une bonne quantité sur vos ongles, laisser agir et frotter pour éliminer tous les résidus.
  • La laque pour cheveux a aussi un taux d’alcool élevé. Pulvérisez sur vos ongles et essuyez avec un mouchoir. Surtout, ne laissez pas sécher.

Vous pouvez aussi utiliser du parfum à condition qu’il contienne un taux d’alcool élevé. Toutefois, si vous optez pour des solutions alcoolisées, pensez à bien hydrater votre peau.

Utilisez de l’eau savonneuse avec du citron pour dissoudre votre vernis à ongles

Chauffez de l’eau et mettez dans un bol. Par la suite, ajoutez du savon et trempez vos mains à l’intérieur. Frottez vos ongles avec un demi-citron et utilisez un coton pour retirer les résidus de vernis.

Utilisez un autre vernis pour faire disparaître votre vernis à ongle

Le vernis se solidifie grâce à l’évaporation des solvants présents dans sa composition. Si vous appliquez une nouvelle couche de vernis sur vos ongles secs, les solvants présents dans ce dernier vont s’infiltrer sur l’ancienne couche. Une fois que c’est ramolli, utiliser un coton pour enlever. Il est préférable d’utiliser un vernis qui sèche lentement.

Il existe plusieurs méthodes naturelles permettant de dissoudre un vernis à ongle. Elles sont autant efficaces l’une que l’autre. Avec ces astuces, vous serez désormais capable d’enlever pratiquement tous les types de vernis.

TOP