Déodorant solide ; Comment l’appliquer ?

Le déodorant solide est idéal pour la peau car il contient des ingrédients naturels. Ce cosmétique est à la fois économique, écologique et efficace. Il élimine les mauvaises odeurs et apaise votre peau. Son application est très simple, vous pouvez le faire de trois manières différentes. Tout dépend du type de déodorant solide. Pour être complètement satisfait, vous devez choisir celui qui est adapté à votre type de peau. De même, il doit répondre à vos besoins tant au niveau de l’odeur qu’au niveau de la texture.

Humidifiez votre déodorant solide et passez le sur vos aisselles

Vous devez mouiller votre déodorant solide avec de l’eau tiède ou froide. Puis en sortant de la douche, vous pouvez l’appliquer sur vos aisselles en effectuant de petits mouvements circulaires.

Utilisez vos doigts pour appliquer votre déodorant solide

Faites de petits mouvements circulaires sur votre déodorant solide pour en faire une crème fine. Par la suite, appliquez-la délicatement sur des aisselles propres.

Passez directement votre déodorant solide sur vos aisselles

Il existe des déodorants solides qui n’ont pas besoin d’être humidifiés. Ce dernier fond directement au contact de la peau. Une fois sorti de la douche, vous pourrez directement l’administrer sur vos aisselles mouillées.

Utilisez le couvercle de votre cosmétique pour l’appliquer

Votre déodorant solide peut être dans une boîte. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à le placer dans son couvercle. Ensuite, prenez-le avec vos doigts et passez-le sur vos aisselles.

Prendre des précautions pour une utilisation satisfaisante

Pour une bonne utilisation de vos déodorants solides, vous devez prendre en compte un certain nombre de consignes.

Choisissez un déodorant solide adapté pour votre peau

Il existe plusieurs types de déodorants solides. Pour choisir le vôtre, vous devez tout simplement vérifier si ses ingrédients sont adaptés pour votre peau. Ce dernier doit répondre aux envies et aux besoins de votre peau.

Lire aussi  Le meilleur masque capillaire à l'huile de noix de coco pour tous les types de cheveux

Certains d’entre eux sont plus concentrés en propriété purifiante et donc, vous garantissent plus de fraîcheur. D’autres n’ont ni parfum, ni huile essentielle adapté pour les peaux sensibles.

Privilégiez les formats pratiques

Les déodorants solides sont généralement commercialisés sous forme de galet, dans une boîte en métal ou en verre, et même en cône. Ces formats sont autant pratiques l’un que l’autre. Vous devez donc faire un choix en fonction de votre style de vie. L’objectif premier est de choisir un déodorant solide adapté pour vous.

Optez pour une composition simple et naturelle

Certains déodorants solides contiennent des ingrédients chimiques. Un bon nombre de marques mettent à votre disposition des déodorants solides composés de dérivés pétrochimiques. Vous pouvez donc privilégier les produits certifiés bio. Alors, lors de votre achat, prenez la peine de bien lire la composition et la référence des ingrédients de votre produit.

Conservez votre déodorant solide à l’abri de la chaleur pour optimiser son utilisation

Après avoir utilisé votre déodorant solide, poser le sur un porte-savon et laissez sécher avant de le ranger dans un contenant. Par la suite, conservez votre cosmétique à l’abri de l’humidité, des bactéries, de la poussière et de la chaleur.

Quelques déodorants solides

Un bon nombre de marques mettent à votre disposition des déodorants solides. Vous y trouverez différents parfums et différents formats.

Les déodorants pour peaux sensibles

Ils sont composés de cire végétale et d’huile de coco. Cette huile donne un parfum délicatement sucré à votre peau. Ils suppriment les mauvaises odeurs et absorbent l’humidité. Les femmes enceintes peuvent aussi l’utiliser.

Le basique de la savonnerie nouveau monde

Il est composé d’argile blanche, d’huile de coco, de vitamine E et bien d’autres ingrédients naturels. Il ne contient que le strict nécessaire pour supprimer les odeurs issues de la transpiration. Il absorbe aussi l’humidité.

L’application d’un déodorant solide est très pratique. C’est un plus pour votre hygiène corporelle. Pour être pleinement satisfait de son utilisation, vous devez respecter certaines consignes.

TOP