Délice de crème d'azukis et coco aux perles de tapioca [vegan, sans gluten]



Vous cherchez un dessert original pour impressionner sainement vos amis (ou vous régaler tout seul aussi, c'est permis !) ?
Voici une idée qui devrait vous plaire !

En plus, cette recette est 100% végétale (vegan), sans gluten ni soja mais protéinée et délicieuse. 

La recette est suivie de quelques conseils naturopathiques et nutritionnels.

Régalez-vous bien et n'oubliez pas de nous en dire des nouvelles.



FICHE RECETTE



   

   Ingrédients pour 3 ramequins

      • 30 cl de lait de coco
      • 4 CS de perles (billes) de tapioca
      • 100g de crème d'azukis
      • Un peu de cacao ou des fruits (facultatif) 

         Marche à suivre

        • Préparez votre crème d'azukis.
          (J'ai suivi cette recette, divisez  les proportions par 4 pour ne réaliser que cette recette)
        • Faire chauffer 20 cl de lait de coco jusqu'à légère ébullition.
        • Ajouter les perles de tapioca et laisser cuire environ 10 minutes en mélangeant sans cesse.
        • Laisser gonfler jusqu'à ce que les perles soient assez fondantes.

           Dressage

        • Tapisser  une verrine ou un petit bol avec 2 bonnes CS d'azukis (plus ou moins, selon la taille du récipient).
        • Faites une autre couche avec la préparation au tapioca.
        • Ajouter une dernière touche de crème d'azukis et arroser du reste de lait de coco.
        • Déposer quelques fruits frais au choix ou saupoudrer d'un peu de cacao.

           ➽ Que faire d'autre avec la crème d'azukis ?

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          Les conseils naturopathiques


          Quand les manger ?


          Il est déconseillé de manger sucré au petit déjeuner car cela fait monter en flèche votre glycémie et vous donnera envie de manger vers 10h, sans doute un autre produit sucré. Préférez du salé et des protéines pour éviter cette fringale. 

          Par contre, vous pouvez manger un collation sucrée (une seule, bien sûr, petit(e) gourmand(e)) de temps en temps, en étant raisonnable.

          L'idéal est de garder ce genre de dessert pour une occasion spéciale !
          Dans ce cas, pensez à vous régaler avec du fait-maison plutôt que de l'industriel. 



          Éviter le sucre blanc

          Pour être transformé par notre organisme, le sucre blanc pille nos ressources. En effet, il a besoin de vitamines du groupe B et de calcium (qui ont bien d'autres fonctions que de digérer le sucre raffiné).

          Ce sont des calories vides qui (pour résumer beaucoup) nous fait grossir sans nous apporter de nutriments.


          Ne pas abuser du tapioca


          Le tapioca est une fécule issue du manioc.
          Elle a un fort indice glycémique et fait donc grossir vite si on en mange beaucoup. Elle est peu nourrissante par rapport à sa charge glycémique. Elle n'a donc pas un très grand intérêt nutritionnel (mais qu'est-ce que c'est bon !).
          C'est comme pour tous les aliments à IG fort : on peut bien sûr en manger, mais raisonnablement pour notre santé.


          ➽ Envie d'autres recettes végétales ?
          ➽ Des recettes sans gluten par ici.


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          __________ Dites-nous tout ! __________

          Cette recette vous donne-t-elle envie ?
          Vous l'avez testée ? Racontez-nous !
          Quelle est votre recette favorite de dessert ?
          _______________________________________

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          Bon appétit !
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